jeudi 12 novembre 2009

MakeHuman Modélisation formes humaines

Voici un outil intéressant OpenGL sous licence GPL qui permet de modéliser des formes humaines en 3D très facilement pour ceux qui ne maîtrisent pas la modélisation organique où qui n'auraient pas le temps !

Possibilités de Makehuman :
  • Exportation des modèles réalisés au format *.OBJ vers des logiciels de modélisation 3D comme Blender.
  • Restitution les particularités du corps humain (édition d’une soixantaine de "points-clefs" du corps humain, de la tête aux pieds en passant par...tout le reste) ainsi que les postures des personnages (action possible sur toutes les articulations).
  • La possiblité de créer des personnages imaginaires grâce au menu "Fantasy Morphing". Cette partie est particulièrement bluffante !
  • Rendu 3D OpenGL permet de voir en temps réel les modifications apportées.
C’est un logiciel de niveau professionnel à ne pas manquer pour les passionnés de 3D et/ou d’anatomie !
Have fun with Makehuman !

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