jeudi 30 juillet 2009

Blender modelisation 3d

Alors là, voici un des logiciels les plus performants dans le domaine de la modélistion 3D, Simulation, Animation Game Engine avec rendu réaliste.
C'est encore un logiciel Gnu Publique Licence qui rivalise avec les meilleurs logiciels payants et coûteux du monde de la 3D.
Avec Blender, vous pouvez créer des scènes photo réalistes pour la publicité, le design, le packaging... très rapidement et de façon plus productives qu'avec un logiciel 2D. Les scène ne sont pas figées et vous pouvez très facilement prendre une photo sous un autre angle, modifier l'éclairage et les textures des matériaux en quelques clics de souris.
Une fois que vous avez conçu votre scène, vous pouvez l'animer pour faire un clip vidéo virtuel, monter ce clip avec les outils disponibles dans Blender, faire des traitements très sophistiqués et facilement qui seraient difficiles à mettre en oeuvre avec des logiels 2D.
Donc, nous avons bien affaire à un logiciel de très haut niveau dans la modélisation 3D qui permet de créer des films genre Pixar, c'est peu dire, à rendre jaloux les éditeurs de logiciels de ce domaine !
C'est vraiment un logiciel exeptionel !
Vous pouvez le télécharger ici pour toutes les plateformes connues : Linux, Windows, Mac OS, Sun, Spark, BSD, Irix.
Vous pouvez aussi télécharger les anciennes version ou celle adaptées à votre système.
Vous disposez de tutoriels ici et Ici
Sur Internet, vous trouverez bon nombres de tutoriels en français et en anglais, la communauté de ce logiciel étant très importante.
Des videos tutorials
Allez voir aussi la galerie
Les films réalisés avec Blender

Donc fouillez sur Blender.org c'est entièrement gratuit
Ce logiels est de plus en plus utilisé par les professionels infographistes, c'est que du bonheur ! !

Vous pouvez aussi voir quelques réalisations sur mon blog dédié à Blender

Petit avertissement, si vous n'avez jamais fait de modélisation 3D, il vous faudra l'apprendre et commencez par le début en réalisant des tutoriels basiques pour apprendre les outils de modélisation si vous n'arrivez pas à faire ce que vous auriez souhaité dès le début, mais ne vous découragez pas, quand on veut on peut et ça en vaut la peine !

Amusez vous bien avec Blender !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire