En plus d'être un software libre, Archimedes est développé en utilisant une méthodologie qui s'appuie sur un intime et constant contact avec les architectes, assurant ainsi que leurs nécessités soient prises en considération.
Bien entendu, il est multi-plateforme puisqu'il est développé en Java
- Site officiel
- Page de téléchargement pour Linux, Ubuntu, Mac, Windows...
- Documentation exemples
En java? c'est plus pratique et puis le nom est comme ce physicien, quel est le rapport?
RépondreSupprimerbonjour formation autocad,
RépondreSupprimerEn Java bien sûr : multi plateformes.
Quand au nom comme le Physicien Archimede, ce n'est pas le cas, il n'y a pas de S à Archimède !
Pourquoi pas, Archimède était un ingénieur de l'époque antique. C'est aux développeurs de dire pourquoi ils ont choisi Archimèdes, ils auraient pu choisir Léonard de Vinci ! A mon avis ce n'est pas gênant !
d'accord, merci de m'avoir éclairci sur ce point! tu es drôle! oui ce n'est pas gênant mais bon, un nom d'un mathématicien est mieux quoi! ça rapproche un peu de l'informatique. enfin, c'est leur choix!
RépondreSupprimerUn logiciel CAD ou de modélisation est par définition mathématique ! Ces logiciels utilisent bien des mathématiques pour représenter les objets dans l'espace ! Comme Archimède était mathématicien, ça ne me choque pas !
RépondreSupprimerC'est sûr que l'on peut appeler un logiciel comme on le veut, le plus important c'est que ce logiciel remplisse la fonction pour lequel il est créé ! Je pense aussi qu'ils ont ajouté un S à Archimède pour se démarquer !
Moi, à mon avis ce sont des détails !!
Ils auraient pu l'appeler Bézier, encore un autre grand ingénieur mathématicien français cette fois-ci. C'est Bézier qui a révolutionné le Dessin et les Cads avec ses fameuses courbes qui portent sont nom !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier
Donc on est bien en plein dans les mathématiques !