mardi 22 novembre 2016

Darktable logiciel de retouche photographique

Voici un logiciel de retouche photographique très puissant : Darktable !
Le site officiel : darktable.org
Licence free !!

Vous pouvez télécharger ce logiciel pour Linux, Mac OS !
Le seul problème, c'est qu'il n'est pas disponible pour Windows, il y aurait un "conflit" entre les développeurs de Darktable et Microsoft !!
Donc, ça fait une bonne occasion pour migrer vers Linux, Windows 10 étant le dernier OS de Microsoft qui s’apprête à sortir une version Linux proche de Ubuntu !

J'ai fait le tour de ce magnifique logiciel de retouche photo que je connaissais déjà, mais Georges Tsukaïmah m'a rafraîchit la mémoire et je l'en remercie !

Voici une série de tutoriels très complets qui vous permettrons de l’appréhender réalisés par Carafife que vous pouvez visionner sur sa chaîne Youtube !

Je vous conseille vraiment ce logiciel qui vous permettra de récupérer, améliorer des photos plus ou moins ratées !

Pour Linux, il est disponible dans la logithèque, où vous pouvez installer la dernière version !

Encore un logiciel libre à ne pas manquer et qui n'a rien à envier aux logiciels professionnels !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire