vendredi 29 avril 2011

Sortie de Ubuntu 11.04 Natty Narwhal

La sortie de Ubuntu 11.04 Natty Narwhal apporte principalement le nouveau bureau Unity.
Sur
Ubuntu.fr vous disposez de toutes les informations nécessaires, une documentation et un forum d'entraide. Vous pouvez aussi conserver l'ancien bureau Gnome si vous avez un ordinateur un peu vieillissant ou si vous ne vous faites pas à ce nouveau bureau. Vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Vous pouvez la télécharger
Téléchargement en 32 bits
Téléchargement en 64 bits

Si vous n'avez pas une connexion internet très bonne, patientez quelques jour afin que les serveurs soient moins saturés...

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre Blog.
    Je travaille avec Blender donc vous m’avez dépanné plusieurs fois.
    Au passage merci de vos tutoriels et nouvelles Blender.
    Excellent.
    J’ai essayé d’installer UBUNTU sur un portable AIRIS.
    Pas moyen j’ai un défilement de chiffre et texte sans arrêt. Obligé de débranché la batterie pour l’arrêter.
    J’ai un vieux portable (anglais ADVENT) bien installer ou j’ai fait l’essai avant de me lancé
    Vous avez une explication ….
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pour Ubuntu, si vous essayez d'installer la 11.04 sur un très vieux portable qui a une carte graphique dépassée, ça ne le fera pas.
    Manifestement, votre carte graphique ne supporte pas, il faudrait que vous identifiez votre carte graphique.
    Si vous avez essayé avant avec le CD Live et que ça marchait. Deux possibilités : en testant à partir du CD, il n'utilise pas les fonctions avancées du bureau (Unity), utilisez plutôt une version précédente qui n'utilise pas ces nouvelles fonctions. Ou votre portable est tatoué et il empêche l'installation d'un autre OS autre que Windows Ce qui était monnaie courante il y a quelques années.

    Il existe une version XUbuntu qui est une version allégée faite pour les ordinateurs dépassés.
    http://ubuntu-fr.org/telechargement
    @++

    RépondreSupprimer